Magret séché

Publié le par Monsieur GOUPIL

 

 

  Magret Séché

 

Acheter un magret de bonne qualité.

Le déposer dans un plat à rebord sur une couche de gros sel. Le recouvrir de toute part, bien tasser cette préparation et laisser au repos pendant 12 heures.

Ensuite enlever le magret du sel, le passer très rapidement sous l’eau fraîche, éponger avec un papier absorbant et l’essuyer complètement.

Bien le poivrer.

Le faire sécher dans un endroit bien ventilé sans mouche.

 

Bon appétit

 

 

Le petit plus de Goupil :

J’ai acheté un sac à jambon et je l’ai fait confectionner en quatre petits sacs. Impeccable pour le séchage du magret. Merci à Titine de Bénac.

Publié dans CUISINE SYMPA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Un blog vraiment prometteur. Nous avons été présentés par Marc en même temps, donc à mon tour je viens te visiter ^^<br /> Ton blog est trés convivial et je prends note des recettes de cuisine ;)<br /> Amitiés et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C’est sous ces très sympathiques recommandations pour obtenir d’excellents magrets que je te dépose ce message. Je te souhaite une très belle année 2011 à partager avec toutes celles et tous ceux<br /> qui te sont chers. Bonne et heureuse année.<br /> <br /> Bonsoir. Je vais accueillir « officiellement » demain matin ton blog, dans un article que je publierai car il est prêt. Aujourd’hui, je viens de l’accepter avec plaisir, parmi ceux des Architectes<br /> d’intercoeurs. J’ai rajouté dès maintenant sa bannière dans la galerie des Architectes d’intercoeurs. Celle-ci est accessible en permanence au début de mon blog dans le module « Rencontrer les<br /> Architectes d’intercoeurs ». Je te souhaite la bienvenue en te remerciant d’avoir souhaité nous rejoindre parmi les belles personnalités et les beaux talents que tu connais peut-être déjà ou que tu<br /> découvriras, si tu le désires. La solidarité est une valeur partagée par beaucoup d’entre nous. Je suis heureux que tu nous rejoignes. Je te souhaite une très belle fin de cette journée. Je ne peux<br /> que te proposer de ne pas hésiter toi aussi à aller à la rencontre des Architectes d’intercoeurs. @mitié, Marc de Metz.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ...oui, dans le séchage, c'est les mouches le problème...autant n'avoir que le meilleur...ceci dit, le magret dans une salade verte huuummm. Merci ! Tabata<br /> <br /> <br />
Répondre